Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, je vous propose un post avec quelques mises en lumières...!! Et oui, je suis dans la boucle de "The creative blog hop" ! Merci à Gingka pour l'invitation qu'elle m'a faite la semaine dernière.

Le principe est très simple ! Je me présente, réponds à quatre questions et à mon tour, je mets à l'honneur trois scrappeuses ! C'est une super idée ! NON...?!?!!!

 

LisetteJe suis Elise / Lisette la scrapette dans le monde du scrap !

J'ai 31 ans et habite à Bordeaux depuis 8 ans où je suis coordonnatrice dans un Centre Social. J'ai la chance de pouvoir m'épanouir dans mon travail et d'y partager ma passion pour le scrap !

J'ai découvert le scrap par hasard avec ma maman (qui pratique également !) lors d'un salon de loisirs créatifs à Montpellier il y a 12 ans maintenant. Au départ, comme beaucoup j'étais "in love" d'Azza, mais je me suis rapidement mise au scrap américain ! Il faut dire qu'il y a 12 ans le marché du scrap n'était pas aussi important qu'aujourd'hui !!

L'idée d'un blog me trottait dans la tête depuis longtemps, mais il n'y a que 4 ans que j'ai franchi le pas ! Les rencontres avec d'autres scrappeuses... C'est juste super ! C'est un outils vraiment magique !

 

Mon projet actuel :

Mon challenge personnel pour 2014 : La création d'un Projet Life ! L'idée de scrapper les photos de tous les jours, les floues, les "sans cadrage" me plaît !!!

 

Projet_actuel

En revanche, pas de contrainte ! Je ne m'impose pas un nombre de pages par semaines ou par mois, c'est vraiment mon quotidien qui dicte mon scrap !

 

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?

Parce que je suis une passionnée !! J'ai toujours une idée dans la tête, il ne me manque que le temps pour tout réaliser ! Ce que j'aime dans ce loisir c'est le fait de pouvoir marquer ma vie, laisser une trace, se remémorer les bons moments partagés avec mon entourage et puis voir l'évolution de mon scrap... Revoir mes premières réalisations me fais toujours sourire !

 

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?

Là... Je ne sais pas !!! La seule différence si s'en est une, est que je ne scrappe que (enfin à 99% !) des pages, je ne m'épanouie pas du tout en faisant un mini par exemple !!!

Ce qui est redondant mais volontaire dans mon scrap ce sont les tâches, les petits "tas" et les petits détails qui harmonisent mes réalisations. J'ai un scrap finalement assez minimaliste, accès autour de la photo sans "chi-chi" !!!

 

Quelle est ma démarche créative ?

Une réalisation est égale à un papier et une photo (de préférence petite), c'est ma base ! Je tâche en noir la plus part du temps et ensuite je fais des essais de mises en pages sans jamais faire de repère sur la page... J'aime assez l'idée que le résultat ne ressemble pas à ce que je m'étais imaginée !!! Pour moi, c'est ça la magie du scrap : pouvoir toujours me surprendre !!

Allez, trève de bla bla sur moi ! Je vous présente maintenant 3 scrappeuses ! Je les apprécie beaucoup et en plus elles sont bourrées de talent ! Vous pourrez les retrouver sur leurs blogs respectifs le lundi 08 Septembre pour leur "creative blog hop" !

 

 

V_ro_ok"Je m'appelle Véronique, alias Thuria sur la toile. Je suis documentaliste au sein d'une fondation.

J'ai commencé le scrap en novembre 2008 quand j'ai décidé de faire un mini pour les 21 ans de ma fille. Et depuis, ça ne m'a jamais lâché, une vraie passion en fait ! C'est ma bulle, mon évasion, un loisir tellement complet que je ne m'en lasse pas.

J'ai une nette prédilection pour la patouille, les pochoirs / masks et les tampons. L'atmosphère de mes pages dépend beaucoup des photos que je veux scrapper, et bien sûr des défis auxquels je réponds. Les défis sur la toile, c'est ce qui me permet de scrapper autant et me donne de l'inspiration".

Pour retrouver Thuria et ses réas : http://vero1260scrap.canalblog.com/

 

Cybelia33"Coucou, je m'appelle Céline / Cybelia33 sur la toile en référence à une chanson de Fréderic Lerner qui m'a plu en 2002 et qui a failli être le second prénom de ma fille aînée sauf que je ne m'en suis jamais rappelé à tant pour la petite histoire ! J'ai 34 ans et j'habite près de bordeaux d'où le 33 :-)

Je scrappe réellement depuis 2010, suite à la naissance de mon fils. j'ai commencé à faire des ateliers scrap très européen dans un magasin de loisirs créatifs près de chez moi, puis en Septembre je me suis inscrite dans une Asso sur ma commune "Voyage au pays du scrap".

Je me suis mise à faire des minis albums et à participer à des crops... Découvrant ainsi tous les styles !

Le scrap pour moi une bouffé d'oxygène dans l'emploi du temps très chargé d'une maman active avec 3 enfants à la maison et aussi l'occasion de leur laisser une trace de notre histoire familiale à travers par exemple le Projet Life que j'essaie de tenir à jour.

Merci beaucoup Lisette d'avoir pensé à moi, on s'est croisé lors d'une après-midi scrap sur Bordeaux et nous avions passé un très bon moment scrappesque... En plus, j'adore ton style et tes réas :D".

Pour retrouver Cybelia33 et ses réas : http://cybelia.blogspot.fr/

 

Patou_ok"Bonjour, je m'appelle Patricia / Patou76 sur mon blog. J'habite Fecamp en Seine-Maritime depuis presque un an maintenant. J'ai une fille prénommée Clara qui va bientôt avoir 13 ans, ma principale source d'inspiration !!

Je suis infirmière en EHPAD depuis 19 ans,je m'épanouie complètement dans mon métier que je trouve enrichissant.

J'ai découvert le scrap grâce à une amie française vivant aux Etats-Unis il y a bientôt 12 ans. Au départ comme toutes je suppose, je découpais mes photos avec des pochoirs et collais des embellissements puis, je me suis mise au scrap américain.

Puis, j'ai décidé de créer mon blog, de participer à des forums, cela m'a permis de faire des rencontres extras.

J'espère pouvoir me remettre dans le bain car je dois dire que j'ai eu un gros passage à vide ces temps-ci.

Sur mes pages, cartes... Il y a souvent des petits napperons que j'affectionne, des tampons et des dies (suis fan !)".

Pour retrouver Patou76 et ses réas : http://patou76.canalblog.com

 

A bientôt sur vos blogs les filles ! Et à bientôt "chez moi" pour la suite de mon PL !

Merci :-)    Lisette !